GIAMBOLOGNA, SUSINI , TACCA ... ET LES AUTRES

CHRIST GIAMBOLOGA SUSINI TACCA EN BRONZE DORE

Il ne se passerait pas un jour sans qu'une grande maison de vente découvre et attribue un Christ à l'un de ces sculpteurs italiens issus de l'entourage de Giambologna.

Une attribution à l'un de ces sculpteurs a un effet de levier immédiat sur le Prix de Vente, jusqu'à 1000 fois le prix normal !

Pour vous faire une idée sachez que la 1ère image est celle d'un Christ attribué à Giambologna (assisté par Antonio Susini), vendu par Sotheby's en juillet 2004 pour la somme de 565 600£ frais inclus.

En tant que Collectionneur je suis interpellé par ces attributions car après tout il n'est pas totalement improbable qu'il y ait parmi les Christs que je possède une œuvre qui soit née entre les mains d'un de ces prestigieux sculpteurs !

J'ai le droit de rêver et ce d'autant que plus on accumule d'années de collection mieux on sépare le bon grain de l'ivraie

Je vous livre quelques bons grains picorés sur les sites de grandes maisons de vente aux enchères mais ATTENTION il y a, parmi ces Christs, une copie vendue en toute légalité !

Faites-moi savoir si vous l'avez identifiée ...

Publié le vendredi 20 mai 2011

free hit
counters