CHRIST EN BOIS DE SAINTE-LUCIE 
DU DEBUT DU 18E SIECLE

CHRIST EN BOIS DE SAINTE-LUCIE DU DEBUT DU 18E SIECLE

CHRIST EN BOIS DE SAINTE-LUCIE DU DEBUT DU 18E SIECLE
Ce Christ crucifié ouvre de la plus belle manière qu'il soit le 18e siècle. Il est sculpté dans un bois de cerisier dit bois de Sainte-Lucie.

Tous les ingrédients pour en faire une sculpture exceptionnelle sont réunis. Une émotion portée par le visage du Christ d'une extrême intensité. Une plastique exceptionnelle où se confondent force et sensualité. Une qualité de sculpture irréprochable dans un bois dont le grain très fin offre au sculpteur l'occasion d'exprimer tout son talent. La perforation des pieds par le clou unique est rendu avec un grand souci de réalisme.

Le regard du Christ se porte dans la direction du bras entraînant le renversement de la tête vers l'arrière. La musculation de ce début de siècle est démonstrative mais exécutée par la main d'un Maître capable de jouer avec les ombres et la lumière.

La souffrance de ce Christ est extrême. Les mains se referment sur les clous de la Crucifixion. Le Crucifié est encore vivant pour une poignée de secondes car il rend son dernier souffle.
Publié le 31 décembre 2010

free hit
counters